Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coeur des mots
Derniers commentaires
1 mai 2007

J'observe, séduite par la beauté des fleurs dans

J'observe, séduite par la beauté des fleurs dans son infinie diversité: clochettes, épis, grappes, pendeloques, cornets, étendards, ombrelles, sabots, soleils, toutes les formes sont possibles, toutes les textures, tous les tons sont permis. Ces atours, ceux de la séduction, ne sont pas destinés à m'éblouir mais visent à attirer les agents de la reproduction botanique que sont les insectes. Pour autant, rien ne m'interdit de boire des yeux la splendeur de ces bouches, de ces lèvres, de ces bourses, de ces gorges ornées de nervures, de rayures, de poils ou de duvet, montées sur des tiges lisses ou épineuses, qui se donnent à contempler ou à respirer.
Claude Servan-Schreiber, L'invitation au jardin

Publicité
Publicité
Commentaires
Le coeur des mots
Publicité
Le coeur des mots
Publicité